3 décembre 2019

TENDANCES
AUTOMNE-HIVER 2019 - 2020

Journée shopping obligée ? Pas de panique, vous avez sûrement déjà des pièces tendances dans vos dressing qui s’harmoniseront très bien. There are positive news !

Cette année, les couleurs sont mises en avant. Vous avez un large choix de couleurs passant de nuances pops et lumineuses jusqu’aux couleurs douces et pastels, très tendances pour cette saison. On retrouve ces dernières, par exemple, pour des pulls en laine et des manteaux oversizes. Ces teintes subtiles éclairent vos looks. Le bleu pastel est conseillé pour les pantalons et les accessoires. Les nuances de vert sont très appréciées aussi ainsi que les couleurs classiques comme le gris, le bleu klein et le lie de vin.

Le violet est la couleur phare de cette saison (violet affirmé, pastel ou bien lilas) ainsi que le rose pastel qui sont des couleurs à forte influence. Amusez-vous avec ces nouveautés, vous serez tendance !

Mettons au placard le noir qui devient lassant, ajoutez du dynamisme avec ces nouvelles couleurs pétillantes de ce moment. Vous en avez pour tous les goûts.

Les teintes, qui gardent leur place dans la tendance automne-hiver, sont l’indémodable kaki en total-look ou par petites touches et le beige nude qui s’affirment à nouveau, ravissant lorsqu’il est associé au rouge brique.

 

Soyez vigilants !

Ce choix de couleurs pour cet automne-hiver, peut devenir un inconvénient. Faites attention aux couleurs que vous pouvez vous permettre de porter et celles qui risquent d’éteindre votre teint ou simplement ne pas vous mettre en valeur. Vous pouvez trouver subtilement des astuces pour porter les couleurs que vous souhaitez. Les imprimés animaliers (zèbres, serpent, python, léopard) sont très recherchés pour les blouses de misaison et les manteaux d’hiver. Il faut être créatif et se permettre de la fantaisie ! L’été est terminé mais continuez à vous amuser avec vos habits : C’est le reflet de votre image ! Il est temps de dévoiler qui vous êtes à travers votre style. L’imprimé carreaux est aussi redevenu très tendance. Il peut se décliner sous toutes ses coutures, pantalons, jupes, chemisiers, vestes, manteaux, écharpes même sur les sacs.

La mode est une question d’histoire

Connaissez-vous le motif cachemire 70’s, appelé aussi Paisley ? Ce sont des motifs iraniens souvent imprimés sur les châles, cravates et mouchoirs fabriqués à partir de tissus de Perse. Son nom vient de la ville écossaise de Paisley. Il se porte facilement en matière fluide avec un jean mom ou une jupe midi, style très rétro. Pour avoir un style plus glamour, le satin est séduisant sur une jupe midi, la slip skirt, portée avec un pull oversize et des baskets tendances. Le tailleur pantalon satiné est aussi une pièce très tendance. La fausse fourrure réchauffe un look et peut également donner du charme à votre tenue. Il est recommandé de la choisir colorée, courte et aux imprimés de saison. Pour moderniser une tenue et apporter une allure rock and roll, le cuir est une des matières indispensables qui se porte sous toutes ses coutures. Vous n’avez pas besoin d’être fan de rock ou fétichiste pour adopter un total look cuir. Elle signe l’allure de la saison, forte à l’extérieur mais douce à l’intérieur. Et pour vos soirées arrosées ou une belle journée pétillante, les matières pailletées, métallisées ou bien à sequins sont incroyablement en vogue sur une jupe droite couplée d’un basique comme un pull et des snackers. Et maintenant, à vos penderies pour créer des looks tendances tout en gardant votre style et votre personnalité !

Laisser un commentaire

Fermer le menu