Le commencement

L’idée de Hoppins était une évidence. En effet, Cédric n’arrivait pas à trouver le perfecto en cuir qu’il désirait depuis des semaines. Thomas quant à lui, a grandit dans les rayons de la boutique de sa maman. Il connaissait toutes les difficultés du métier. Par leurs expériences, Ils ont pensé à créer une application pour aider à la fois les clients et les magasins indépendants à se rencontrer de nouveau !

 

Nous souhaitons aider les utilisateurs à trouver le vêtement de leurs rêves en leur proposant encore plus de choix."

Cédric

Cedric Villain est le directeur opérationnel, il s'occupe de toute la partie partenariats avec les magasins, et du marketing digital

Des milliers de magasins à découvrir

Thomas Matesi est le directeur général qui a eu l'idée au départ. Il manage l'équipe et s'occupe de la partie communication/ marketing/ administratif

En France les magasins indépendants représentent 60% de l’offre commerciale pour seulement 20% du chiffre d’affaires du secteur. Nous devons donc aider ces magasins avec l’aide des nouvelles technologies à prendre une place plus importante.



Pour aider ces magasins il faut connaitre leurs difficultés, or Thomas connaissait bien les problèmes qu’il rencontrent face à la concurrence d’internet.


Hoppins est donc une solution simple d’utilisation qui vise à dynamiser les magasins de proximité en développant leur notoriété digitale.

"Le click & collect est l'outil digital qui permettra à ces boutiques de se moderniser et d'offrir encore plus de choix aux consommateurs"

Thomas

La création de l’équipe

Nous avons réussi à créer une équipe, aux compétences complémentaires, spécialisée dans le monde digital. Julie notre graphiste s’occupe de tous les éléments graphiques et de la communication. Etienne ingénieur en informatique est à la création technique et au développement des applications mobiles. Cédric est en charge du développement commercial et du marketing opérationnel. Enfin, Thomas est à la gestion de l’entreprise et au développement des partenariats.

Suivez-nos aventures sur
instagram !

"Notre rencontre était un véritable coup de coeur professionnel, nous partageons les mêmes valeurs."

Etienne

Etienne Chambon est le directeur technique s'occupant de toute la partie développement des applications IOS & android

Le cœur de ville

julie-DA

Ensemble, nous voulons redynamiser les centres-villes et développer les commerces indépendants. Faire du shopping en centre-ville est bénéfique pour tout l’environnement alentours, cela contribue à l’animation du cœur de ville. Rassembler les commerces indépendants sur une application va permettre aux consommateurs d’avoir une offre de vêtement suffisante pour concurrencer les grandes marques. Nous sommes convaincus que les centres-villes peuvent retrouver leur dynamisme en utilisant les technologies actuelles.

Vous êtes un magasin indépendant et vous souhaitez avoir plus de renseignements sur  Hoppins ?

Cliquez-ici

 

"Nous voulons contribuer à la revitalisation des centres-villes en mettant à disposition des boutiques indépendantes, un service qui facilite le shopping"

Julie

Fermer le menu