FAQ Pro

Vous êtes un magasin, vous vous posez encore des questions avant de nous rejoindre ? Ici, nous répondons aux questions que vous vous posez.

Pour s’inscrire sur la plateforme HOPPINS il faut:

  • Etre un magasin indépendant, un créateur, où une petite enseigne.
  • Avoir un magasin physique.
  • Proposer des articles dans l’univers de la mode. (vêtements, baskets, accessoires, bijoux) 

Et surtout, avoir l’envie de développer sa clientèle avec un outil digital simple d’utilisation.

Voici le processus :

  • Vous vous inscrivez
  • Nous vérifions vos informations
  • Vous accédez à votre espace personnel
  • Vous mettez à jour votre calendrier, vous ajoutez vos articles, 
  • Une fois votre établissement prêt, nous le mettons en ligne !

Une fois l’inscription de votre boutique terminée, nous vérifierons vos informations afin de nous assurer que rien ne manque. Vous recevrez ensuite un e-mail avec vos identifiants pour vous connecter à votre Extranet, outil qui vous permettra de mettre à jour votre boutique en ligne. Suivront par la suite des instructions sur la mise en ligne de votre établissement sur Hoppins.

NB : Si vous vous êtes inscrit(e) mais n’avez pas encore eu de nos nouvelles, ne vous inquiétez pas : nous sommes actuellement en train de vérifier vos informations et nous vous contacterons bientôt.

Une fois votre inscription terminée, vous pourrez mettre à jour vos informations à tout moment. Par exemple, si vous voulez changer vos horaires d’ouverture ou nous en dire plus sur l’univers de votre établissement, vous pourrez ajouter ces informations lorsque vous le souhaiterez.

Lors de votre inscription, nous vous demandons de télécharger des photos de votre établissement. Nous savons en effet que les clients aiment regarder des photos lorsqu’ils recherchent un article. Nous vous recommandons donc de télécharger des photos mettant en avant aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre boutique. Pas besoin de faire appel à un photographe professionnel ; des photos prises avec un smartphone donneront toujours une bonne impression à vos clients.

Une fois la présentation de votre magasin faite, vous pouvez ajouter les articles de votre boutique. 

Vous pouvez consulter notre charte photos pour apprendre à réaliser de belles photos et mettre en avant vos articles auprès des utilisateurs d’Hoppins.

Une fois votre inscription et la vérification de vos informations terminées, nous vous enverrons un e-mail contenant les prochaines étapes quant à la mise en ligne de votre boutique sur HOPPINS.

Une forte présence en ligne

À HOPPINS, nous travaillons activement pour mettre en avant votre boutique auprès des utilisateurs de l’application. Vous assurer de bénéficier d’une visibilité importante auprès des clients à proximité de votre magasin auprès d’un maximum de clients potentiels.

Des fonctionnalités et outils innovants

Nous travaillons en permanence sur le site Internet et les applis mobiles pour suivre les derniers développements en ligne et s’assurer que votre page soit optimisée pour inciter les clients à réserver des articles de votre magasin.

Confirmation de réservation

Toutes les réservations effectuées sur HOPPINS sont faites par des clients de votre zone de chalandise. Les utilisateurs se déplacent dans votre boutique pour récupérer son article, à vous de jouer, pour le fidéliser.

Présenter les valeurs de votre magasins

Une belle présentation de l’univers de votre magasin permet d’attirer nos utilisateurs à découvrir votre boutique, mettez la en valeur un maximum, cela donne de la crédibilité à votre établissement et aide les futurs clients dans leur prochain choix d’achat.

Une assistance disponible 24h/24 et 7j/7

Notre équipe d’assistance, disponible 24h/24, est là pour vous aider ainsi que vos clients. Nous répondrons toujours dans les plus brefs délais à vos questions.

Lorsque vous ajoutez votre boutique sur HOPPINS, vous payez une commission pour chaque réservation d’article. Le pourcentage de cette commission sera indiqué au moment de l’« Accord » du processus d’inscription. À la fin de chaque mois, nous vous enverrons une facture mentionnant le montant de la commission dû.

Vous n’avez pas à confirmer toutes les réservations. Vous devez contrôler l’état de vos stocks avant de confirmer la réservation.

Lorsque vous confirmez une réservation, vous devez mettre l’article de côté pour l’utilisateur. Il disposera de 2 jours ouvrés pour se rendre dans votre magasin, essayer l’article et confirmer l’achat.

Au delà de ce délai, l’utilisateur est débité et l’article l’attendra dans votre magasin. 

Deux choses peuvent se passer si un client annule sa réservation : 

1) Si un client annule durant le délai des deux jours ouvrés, le client ne paie rien et vous ne paierez aucune commission.

2) Si le client annule au delà du délai de 2 jours ouvrés, l’utilisateur dispose du délai de rétractation de 14 jours ouvrés pour rendre l’article et demander un avoir à votre magasin. Dans ce cas de figure, votre magasin devra payer la commission HOPPINS.

Les clients renseignent leurs coordonnées bancaires lorsqu’ils font une réservation d’article. Ils paieront leur réservation à leur arrivée dans votre magasin.

Pour cela, le client devra vous fournir un code de confirmation d’achat lorsqu’il récupère son article. Une fois le code renseigné, il sera débité et vous aurez votre argent crédité sur votre compte.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur d’autres options de paiement ; il est donc possible que plus de choix soient disponibles au moment de votre inscription.

Vous avez un cas de non-présentation? Vous devez garder l’article de côté pour le client, et vous toucherez également l’argent de cette transaction.

Nos réponses vous ont donné envie de rejoindre HOPPINS ?

Inscrivez vous et démarrons ensemble votre digitalisation.

Fermer le menu