FAQ Pro

Vous êtes un magasin, vous vous posez encore des questions avant de nous rejoindre ? Ici, nous répondons aux questions que vous vous posez.

Une forte présence en ligne

Nous travaillons activement pour mettre en avant votre boutique auprès des utilisateurs de l’application. En vous inscrivant sur Hoppins, vous vous assurez de bénéficier d’une visibilité importante auprès d’un maximum de clients potentiels proche de votre magasin.

Des fonctionnalités et un outil innovant

Hoppins vous permet de présenter l’univers de votre boutique, les articles que vous vendez, et vous offrez aux utilisateurs de l’application, la possibilité de commander des articles avec la livraison click & collect. 

Des commandes de clients de votre zone de chalandise

Toutes les commandes effectuées sur HOPPINS sont faites par des clients de votre zone de chalandise. Les utilisateurs se déplacent dans votre boutique pour récupérer les articles commandés. Une fois en magasin, à vous de jouer, pour leur faire découvrir les valeurs de votre boutique et les fidéliser.

Présenter les valeurs de votre magasin

Une belle présentation de l’univers de votre magasin permet d’encourager les utilisateurs à découvrir votre boutique, mettez-la en valeur un maximum, cela donne de la crédibilité à votre établissement et aide les futurs clients dans leur prochain choix d’achat. 

Une assistance disponible pour répondre à vos questions

Notre équipe d’assistance, est là pour vous aider à comprendre au mieux le service Hoppins. Nous répondrons toujours dans les plus brefs délais à vos questions.

Pour s’inscrire sur Hoppins, les conditions sont simples.

  • Le magasin doit être une boutique physique située en France
  • La boutique doit être une boutique indépendante, ou un magasin multimarque, ou une marque de créateur ou encore un magasin de franchise à portée locale.

Voici le processus :

  •  Vous vous inscrivez sur Hoppins
  •  Nous vérifions vos informations
  •  Vous accédez à votre espace magasin
  •  Vous mettez à jour votre fiche magasin, avec vos horaires et vous ajoutez vos premiers articles. 
  •  Une fois votre établissement vérifié et prêt, vous devez choisir votre abonnement
  • Dès la validation de votre abonnement, nous mettons en ligne votre magasin sur l’application Hoppins !

NB : Si vous vous êtes inscrit(e) mais n’avez pas encore eu de nos nouvelles, ne vous inquiétez pas : nous sommes actuellement en train de vérifier vos informations et nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Une fois votre inscription terminée, vous pourrez mettre à jour vos informations à tout moment.

Par exemple, si vous voulez changer vos horaires d’ouverture ou nous en dire plus sur l’univers de votre établissement, vous pourrez ajouter ces informations lorsque vous le souhaiterez.

Découvrez l’offre Hoppins directement sur notre site dans la page offre.

Hoppins vous propose son service sans commission sur ventes ! Vendez partout en France dès maintenant en nous rejoignant !

Les clients renseignent leurs coordonnées bancaires lorsqu’ils font une commande. Ils paieront au moment de la validation de la commande.

Pour cela, le client doit vous fournir un code de confirmation d’achat lorsqu’il récupère son article. Une fois le code renseigné, il sera débité et votre compte sera crédité 14 jours après.

Lorsque vous acceptez une commande en Click & Collect, la personne a 2 jours pour essayer gratuitement l’article. Lorsque le client se présente en magasin pour retirer sa commande, demandez lui son code de confirmation fourni le jour de l’acceptation de sa commande. 

Les frais de livraison sont pris en charge par le commerçant.

Pour créer un article, rien de plus simple ! 

Il vous suffit de vous rendre sur l’onglet “produits” et de cliquer sur ajouter un produit.

Remplissez la fiche de votre article, ajoutez de belles photos et mettez votre article en ligne.

Lors de votre inscription, nous vous demandons d’ajouter des photos de votre établissement. Nous savons en effet que les clients aiment regarder des photos lorsqu’ils recherchent un article. Nous vous recommandons donc de télécharger des photos mettant en avant aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre boutique. Pas besoin de faire appel à un photographe professionnel ; des photos prises avec un smartphone donneront toujours une bonne impression à vos clients.

Une fois la présentation de votre magasin faite, vous pouvez ajouter vos premiers articles de votre boutique. 

Vous pouvez consulter notre charte photos pour apprendre à réaliser de belles photos et mettre en avant vos articles auprès des utilisateurs d’Hoppins.

Nous avons conçu une plateforme ultra simple d’utilisation.

Dans l’onglet produits vous pouvez ajouter des articles, activé ou désactivé l’article pour gérer la visibilité de vos produits sur l’application.

Ainsi, cela vous permet de gérer rapidement la présentation de votre boutique auprès des utilisateurs.

Vous appréhendez les premières commandes Hoppins, il ne faut pas avoir d’inquiétude, nous vous avons préparé un livret, au moment de votre inscription, pour comprendre parfaitement comment fonctionne le service. 

Pour vous rassurer, nous vous avons détaillé le déroulement d’une commande :

  • Le client fait une commande d’un article sur l’application.
  • Le magasin reçoit la demande et vérifie ses stocks pour accepter ou refuser la demande du client.
  • Si la commande est acceptée, Le client dispose d’un délai de deux jours ouvrés, pour venir en magasin essayer l’article.
  • Si le client vient essayer l’article, durant le délai de deux jours ouvrés, il doit donner un code au magasin pour valider son achat.
  • Si le client n’est pas venu en magasin, au bout de deux jours ouvrés, le client est débité, le magasin doit garder l’article de côté en attendant l’arrivée du client.

Deux choses peuvent se passer si un client annule sa réservation :

1) Si le client annule durant le délai des deux jours ouvrés, la vente est tout simplement annulée.

2) Si le client annule au-delà du délai de 2 jours ouvrés, l’utilisateur dispose du délai de rétractation de 14 jours ouvrés pour rendre l’article et demander un avoir à votre magasin. 

Les délais de livraison varient en fonction de l’état du service de la poste ainsi que de celui du service transporteur.

Pour le prêt-à-porter, l’article doit être neuf, non porté, non usé ou endommagé, et être restitué avec étiquette dans son emballage d’origine.

Pour les chaussures, les semelles ne doivent pas être usées.
Pour la lingerie, garder l’étiquette de protection

Les bijoux doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine.

Pour l’instant, c’est au client de payer le retour.

Nos réponses vous ont donné envie de rejoindre HOPPINS ?

Inscrivez vous et démarrons ensemble votre digitalisation.