FAQ Application

Hoppins est une application mobile Aixoise, nous l'avons créer par amour de la mode et pour retrouver le lien avec nos commerçants de proximité. Hoppins vous permet de découvrir l'offre des boutiques de votre ville. Nous espérons que vous allez prendre du plaisir à utiliser l'application. 

Pour vous aidez, nous avons anticiper vos questions et nous y répondons dans cette rubrique

HOPPINS est l’application mobile de shopping. Tu peux désormais visualiser tous les vêtements de nos boutiques partenaires, les réserver pour ensuite aller les essayer en magasin.

Le processus est simple : 

  1. Tu repères un article qui te plait, tu souhaites l’acheter
  2. Tu envoies au magasin une demande d’achat dans la taille qu’il te faut & entre tes coordonnées bancaires pour faire une pré-autorisation bancaire
  3. Le magasin répond favorablement & l’article t’attendra en magasin. Tu disposes alors de deux jours pour récupérer ton article en magasin sans être débité, au delà de ce délai, sans annulation de ta part, l’article sera à toi et tu seras débité.

HOPPINS arrive à Aix-en-Provence dès 2019! 

Oui, l’application est gratuite et téléchargeable sur tous les stores, tu ne dépenses de l’argent seulement en cas d’achat d’articles.

Il suffit de créer un compte, d’activer la géolocalisation pour découvrir les magasins à proximité.

HOPPINS est la seule application qui te permet de découvrir les magasins de mode de ta ville.

Tu peux:

  1. Rechercher un article selon tes critères de sélection (filtres)

  2. Le mettre en coup de coeur pour le retrouver facilement

  3. Avec le click & collect, acheter ou réserver un article pour le récupérer directement en magasin. 

Non, cependant il est préférable de l’activer pour avoir accès à l’ensemble l’application Hoppins comporte un système de géolocalisation de l’utilisateur. En acceptant de donner sa position, tu es localisé, afin de visionner les articles présents dans ta zone de recherche. La géolocalisation te permet de:

–        Géolocalisé les articles aux alentours

–        Se rendre en magasin en utilisant la navigation

–        Faire des recherches d’articles dans des zones précises

Pour une expérience optimale, et utiliser l’ensemble des fonctionnalités nous recommandons d’activer la géolocalisation. 

 

HOPPINS en est à son commencement, nous nous développons d’abord à Aix-en-Provence, mais nous espérons arriver prochainement dans ta ville.

 

Téléchargez la version Android ou iOS gratuite de l’application mobile à partir de Google Play ou de l’App Store iTunes.

Vous pouvez utiliser l’application Hoppins sur tablette, cependant, pour une expérience optimale d’utilisation, il est préférable de l’utiliser sur mobile.

Voici une liste non exhaustives des fonctionnalités de l’application à son lancement: 

Un espace discover pour découvrir les articles dans ta zone

Une barre de recherche pour trouver un article précis

Des filtres de recherche selon tes envies

La possibilité de mettre les articles en coup de coeur pour les retrouver plus tard

Des pages de présentation des magasins pour en apprendre un peu plus sur les magasins à proximité

Une page produit afin de réserver tes articles pour les récupérer directement en magasin

Hoppins n’est pas un site e-commerce, vous n’avez donc pas de panier sur l’application et vous pouvez seulement réserver/acheter l’article directement pour aller l’essayer en magasin.

En attendant, si vous voulez sauvegarder des articles pour les réserver plus tard, vous pouvez toujours les mettre en coup de coeur !   

La réservation d’articles est très simple, et fonctionne en quelques étapes:

Il vous suffit de sélectionner l’article qui vous plaît, et de faire une demande de réservation de l’article avec la taille que vous voulait. 

Le magasin te répondra dans les plus brefs délais si le vêtement est disponible dans votre taille ou non.

S’il est disponible, vous recevrez une notification vous disant qu’il vous reste 2 jours pour aller essayer le vêtement en boutique et que au delà de ce délai, le vêtement vous appartiendra.

S’il n’est pas disponible, vous ne serez pas prélevé de la somme.

Retrouve les factures de tes articles achetés sur HOPPINS dans l’espace “mes réservations” dans l’onglet terminées, tu pourras retrouver tes anciennes réservations et télécharger les factures directement.

Lorsque tu fais une réservation, nous te demandons tes informations bancaires afin de pré-payer ta réservation. Dès que ta réservation est validé par le magasin, tu disposes de deux jours pour valider ou annuler ta commande, au delà de ce délai, tu seras débité et l’article t’attendra en magasin.

L’application Hoppins utilise le prestataire MANGOPAY pour les paiements sécurisé sur l’application. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site:

https://www.mangopay.com/fr/

Tu repères un article, tu fais une demande de réservation auprès du magasin en stipulant ta taille, puis le magasin te réponds dans les plus brefs délais pour confirmer ou non ta réservation.

Suite à la validation de ta commande par le magasin, tu vas recevoir un email de confirmation comprenant le récapitulatif et le numéro de ta commande. Ces emails seront envoyés à l’adresse mail utilisé lors de ton inscription.

Dès lors que le magasin valide ta commande, tu disposes alors de deux jours ouvrés pour essayer l’article en magasin sans être prélevé. Profites en pour découvrir la boutique.

Dès lors que le magasin confirme ta réservation, tu vas obtenir un code à usage unique. Ce code, est à fournir au magasin lors du retrait de ta commande et à pour but de valider définitivement ton acte d’achat. 

Non, avec HOPPINS, tu seras directement débité au moment ou tu récupères ton article, ou si tu dépasses le délai de deux jours ouvrés. Il te suffit simplement de présenter le code aux magasins et l’article sera à toi !

NB: Nous te recommandons vivement, lors du retrait de ta commande de vérifier l’état apparent des produits et de signaler au magasin tout défaut apparent.

Dès lors que tu reçois une confirmation de réservation par e-mail, tu disposes alors de 2 jours ouvrés pour annuler ta commande. Au-delà de ce délai, tu seras débité du montant total de la transaction et l’article t’attendra en magasin.

Compte tenu de la loi en vigueur, en tant qu’utilisateur, tu disposes d’un délai de 14 jours pour te rétracter de ton achat en ligne dès lors que tu récupères ta commande en magasin.

La gestion du délai de rétractation est sous la responsabilité du magasin ayant vendu l’article.

En cas de rétractation durant ce délai, le magasin se doit de récupérer l’article commandé et doit également proposer un « avoir » du montant de la transaction.

Attention : Les garanties ne prendront pas en charge les produits endommagés lors d’une mauvaise utilisation ou d’un défaut d’entretien des produits. (mode d’emploi, précaution d’usage, etc…).

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