FAQ Application

Hoppins est une application mobile Aixoise, nous l'avons créée par amour de la mode et pour retrouver le lien avec nos commerçants de proximité. Hoppins vous permet de découvrir l'offre des boutiques de votre ville et des créateurs français. Nous espérons que vous allez prendre du plaisir à utiliser l'application. Pour vous aider, nous avons anticipé vos questions et nous y répondons dans cette rubrique

Hoppins est une application mobile de shopping géolocalisé. Cette application permet de commander des articles dans les boutiques . Nous utilisons le click & collect pour mettre en avant les boutiques indépendantes.

  1. Découvre les produits proches de toi
  2. Commande des articles
  3. Le magasin dispose d’un délai de 3h pour confirmer ta commande
  4. Si la commande est validée, rendez-vous en magasin pour récupérer l’article

Oui, l’application est gratuite et téléchargeable sur tous les stores, tu ne dépenses de l’argent seulement en cas d’achat d’articles.

Gain de temps : Plus besoin de passer des heures à faire du shopping, Hoppins permet la visualisation d’article à proximité directement sur smartphone. L’utilisation de critères de recherches accélère tes recherches et te permet de trouver un article très rapidement.

Simplicité : Toutes les informations des boutiques se trouvent sur Hoppins. La rubrique « coup de cœur » te permet de sélectionner les articles « coup de cœur » pour les commander plus tard.

Click & collect : La commande s’effectue très rapidement. Nous te donnons la possibilité d’être 100% satisfait de tes achats en essayant l’article avant de confirmer l’achat.

Non, cependant il est préférable de l’activer pour avoir accès à l’ensemble de l’application. En acceptant de donner ta position, cela te permet de :

–        Géolocaliser les articles aux alentours

–        Se rendre en magasin en utilisant la navigation

–        Faire des recherches d’articles dans des zones précises

Pour une expérience optimale, et utiliser l’ensemble des fonctionnalités nous recommandons d’activer la géolocalisation.

 

Tu peux télécharger l’application mobile sur Google Play, sur l’App Store iTunes ou simplement via notre site web : www.hoppins.fr

Tu peux utiliser l’application Hoppins sur tablette, cependant, pour une expérience optimale d’utilisation, il est préférable de l’utiliser sur un smartphone.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités de l’application à son lancement :

  • Un espace Discover pour découvrir les articles dans ta zone
  • Une barre de recherche par « mots clés »
  • Des filtres de recherche
  • La possibilité de mettre les articles en coup de cœur pour les retrouver plus tard
  • Des pages de présentation des magasins pour en apprendre un peu plus sur les boutiques.
  • Une page « produit » afin de réserver tes articles pour les récupérer directement en magasin
  • Une page réservation qui permet de gérer les réservations en cours

Hoppins n’est pas un site e-commerce, vous n’avez donc pas de panier sur l’application et vous pouvez seulement commander l’article directement pour aller l’essayer en magasin.

En attendant, si tu veux sauvegarder des articles pour les réserver plus tard, tu peux toujours les mettre en coup de cœur !  

Pour commander des articles c’est très simple, et cela fonctionne en quelques étapes :

1)  Sélectionne un article qui te plait

2)  Entre ta taille et tes coordonnées bancaires pour effectuer ta commande

3)  Le magasin dispose de trois heures pour accepter ou refuser ta demande en fonction de ses stocks

4)  S’il accepte, tu disposes de deux jours pour aller essayer l’article en magasin sans être débité de ton achat*

5)  Si l’article te plait, n’oublie pas de donner le code de réservation au commerçant pour récupérer ton article

*Si tu dépasses le délai de deux jours, la commande est automatiquement validée et l’article t’attendra en magasin pour un retrait.

Dès lors que le magasin confirme ta réservation, tu vas obtenir un code à usage unique. Ce code, est à fournir au magasin lors du retrait de ta commande et a pour but de valider définitivement ton acte d’achat.

Non, avec HOPPINS, tu seras directement débité au moment où tu récupères ton article. Il te suffit simplement de présenter le code de retrait aux magasins et l’article sera à toi !

Attention, si tu dépasses le délai de deux jours ouvrés, tu seras également débité et l’article t’attendra en boutique.

NB : Nous te recommandons, lors du retrait de ta commande de vérifier l’état apparent des produits et de signaler au magasin tout défaut apparent.

Les motifs d’une annulation peuvent être variés,

Dès lors que tu reçois une confirmation de réservation par e-mail, tu disposes alors de 2 jours ouvrés* pour annuler ta commande.

Au-delà de ce délai, tu seras débité du montant total de la transaction et l’article t’attendra en magasin.

*Ce délai est calculé en fonction des jours d’ouverture de la boutique ou tu as passé ta commande

Compte tenu de la loi en vigueur, en tant qu’utilisateur, tu disposes d’un délai de 14 jours pour te rétracter de ton achat en ligne dès lors que tu récupères ta commande en magasin.

La gestion du délai de rétractation est sous la responsabilité du magasin ayant vendu l’article.

En cas de rétractation durant ce délai, le magasin se doit de récupérer l’article commandé et doit également proposer un « avoir » du montant de la transaction ou le remboursement de ta commande.

Attention : Les garanties ne prendront pas en charge les produits endommagés lors d’une mauvaise utilisation ou d’un défaut d’entretien des produits. (Mode d’emploi, précaution d’usage, etc…).

 

Avant de faire tes achats, Hoppins te permet de découvrir les horaire d’ouverture des magasins. Nous t’informons également, si le magasin part en vacances.

Le délai pour récupérer un article prend en compte les horaire d’ouverture d’un magasin, ce délai reste inactif tant que le magasin est fermé.

Si le magasin ne répond pas à ta demande dans un délai de 3h, ta demande sera considérée refusée par le magasin.

Lors d’un retrait, si l’article ne correspond pas à ta taille, tu peux directement faire le changement en magasin dans la limite des stocks disponibles.

Si le magasin te propose l’article dans ta taille, tu peux alors valider ton achat en donnant le code aux magasins.

Si malheureusement l’article n’est plus disponible, alors tu peux demander le remboursement directement en magasin. Le remboursement est fait par le commerçant sur la plateforme Hoppins. La somme sera recréditée sur la carte bleue qui a servi au paiement.

Tu disposes d’un délai de deux jours ouvrés pour te rendre en magasin et essayer l’article. Durant ce délai, tu seras débité, seulement au moment où tu récupères l’article en magasin.

 

Au-delà de ce délai, tu seras débité et l’article t’attendra en magasin.

L’application Hoppins utilise le prestataire MANGOPAY pour les paiements sécurisés sur l’application. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site :

https://www.mangopay.com/fr/

 

Les factures sont envoyées dans les 48h suivant l’achat, à l’adresse mail renseignée lors de ton inscription.

Actuellement Hoppins ne propose pas la possibilité d’utiliser des bons d’achats, cependant nous prévoyons de le faire dans une prochaine mise à jour…

 On ne juge pas, ça peut arriver…

Au bout de 2 jours, tu es débité, le magasin garde ton article de coté pour une durée indéterminée. Essaie de penser à y aller rapidement.

Oui, nous avons mis en place la livraison lors du deuxième confinement. Vous pouvez vous faire livrer dans la France entière.

Hoppins te permet de découvrir les boutiques proches de toi. Nous t’encourageons fortement à les découvrir et à trouver d’autres articles coup de cœur dans ces magasins.

Si l’envie te prend d’acheter un article additionnel, il faudra que tu le règles directement en caisse.

Les boutiques se doivent de vous proposer des articles qui correspondent bien à l’image présentée dans l’application.

En cas de tache ou de défaut apparent, tu as le droit de demander un échange de l’article ou le remboursement du produit dans la limite du temps de rétractation de 14 jours défini dans les conditions générales d’utilisation de l’application.

Il faut le retourner à la boutique, la politique de retour s’appliquera et le remboursement de l’article sera fait sous 21 jours maximum.

Les délais de livraison varient en fonction de l’état du service de la poste ainsi que de celui du service transporteur.

Pour le prêt-à-porter, l’article doit être neuf, non porté, non usé ou endommagé, et être restitué avec étiquette dans son emballage d’origine.

Pour les chaussures, les semelles ne doivent pas être usées.
Pour la lingerie, garder l’étiquette de protection

Les bijoux doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine.

Pour l’instant, c’est au client de payer le retour.

Selon notre politique de retour, le délai de rétractation est de 14 jours. L’acheteur pourra être remboursé.

En click & collect, l’acheteur a 2 jours pour valider son achat puis 14 jours pour le ramener en magasin s’il ne convient pas. En livraison, l’acheteur a 14 jours pour retourner l’article à partir de la date de réception.