18 décembre 2019

Trier le dressing

Ce moment où vous vous trouvez devant votre dressing et sans aucune hésitation vous combinez toujours les mêmes pièces. Ne culpabilisez pas, vous êtes loin d’être seule dans ce cas. Au fil du temps, les vêtements ont été entassés et malheureusement la plupart ne nous correspondent plus ou pas.
Le fast fashion est une des raisons de cet encombrement. Mais qu’est-ce le fast fashion ? C’est le renouvellement, le plus rapide possible, des collections d’articles de la mode vestimentaire. Il concerne le plus souvent des produits à prix peu élevés et qui ne sont pas destinés à être conservés d’une saison sur l’autre par l’acheteur.
Bien entendu, nous, acheteurs, sommes peu à nous séparer régulièrement de ces vêtements qui ont passé la tendance. Sauf qu’aujourd’hui, il est temps de trier ces pièces qui nous prennent de la place et qui finalement ne nous conviennent plus. Il est possible de les vendre sur des sites internet comme vinted.fr, un des favoris du moment, ebay.fr, le lieu des bonnes affaires et videdressing.com, pour des pièces de luxe. L’avantage, vous aurez une cagnotte pour vos prochains achats.
Revenons à l’essentiel, comment la trier ? 

Il est essentiel de répartir vos vêtements en trois piles :



 

Les fâchés


Ces vêtements seront ceux que vous n’avez pas mis la saison dernière et qui, entre nous, ne vous conviendra toujours pas cette année, même si vous vous persuadez du contraire. Il est temps de lâcher prise et aller de l’avant pour arriver à se séparer de ces habits qui envahissent.

Les couleurs inadaptées

Certaines couleurs vous embelliront et d’autres, au contraire, ne vous mettront pas en valeur (teint pâle, cernes marquées, traits du visage mis en avant…). C’est pour cette raison qu’il est important de choisir minutieusement les pièces qui dresseront votre dressing en vous inspirant de votre palette de couleurs en fonction de votre harmonie naturelle. (vos cheveux, vos yeux, votre peau…)

Les antiquités

Les vieilleries font partie de votre dressing depuis tant d’années qu’aujourd’hui vous avez du mal à vous en séparer. Dorénavant, on se sépare de ces vêtements qu’on garde par habitude, par confort ou bien par sentiment. Ils ne nous mettent pas en valeur, ce sont des vêtements démodés, bien usés ou abîmés.


Maintenant que le tri est fait, il vous reste un assortiment de vêtements harmonieux, dans votre colorimétrie et qui ne vous feront pas fuir. Vous vous rendrez compte que votre choix sera, finalement, plus important, car toutes les pièces qui sont dans votre penderie vous seront agréables à porter et en adéquation avec vos goûts. Et cette fois-ci, ces habits seront visibles. 
Prête pour composer différents looks avec vos pièces favorites de votre nouveau dressing ? 
Vous allez vous rendre compte que les choix seront multiples !

Laisser un commentaire

Fermer le menu