Ce moment où vous vous trouvez devant votre dressing et sans aucune hésitation vous combinez toujours les mêmes pièces. Ne culpabilisez pas, vous êtes loin d’être seule dans ce cas. Au fil du temps, les vêtements ont été entassés et malheureusement la plupart ne nous correspondent plus ou pas.
Le fast fashion est une des raisons de cet encombrement. Mais qu’est-ce le fast fashion ? C’est le renouvellement, le plus rapide possible, des collections d’articles de la mode vestimentaire. Il concerne le plus souvent des produits à prix peu élevés et qui ne sont pas destinés à être conservés d’une saison sur l’autre par l’acheteur.
Bien entendu, nous, acheteurs, sommes peu à nous séparer régulièrement de ces vêtements qui ont passé la tendance. Sauf qu’aujourd’hui, il est temps de trier ces pièces qui nous prennent de la place et qui finalement ne nous conviennent plus. Il est possible de les vendre sur des sites internet comme vinted.fr, un des favoris du moment, ebay.fr, le lieu des bonnes affaires et videdressing.com, pour des pièces de luxe. L’avantage, vous aurez une cagnotte pour vos prochains achats.
Revenons à l’essentiel, comment la trier ?
Il est essentiel de répartir vos vêtements en trois piles :